Mercredi 14 octobre a eu lieu le premier comité de pilotage sur la bio en restauration collective, organisé par VTB.
Il a rassemblé de nombreux acteurs impliqués dans la restauration collective à l’échelle de la Bretagne : cuisiniers, élus, villes, Rennes Métropole, le Pays de Rennes, Initiative Bio Bretagne, Manger Bio 35, ou des transformateurs bio.
L’objectif de ce copil est de fédérer des acteurs engagés dans la bio en restauration collective afin d’organiser des événements dans le cadre de VTB, et de proposer aux collectivités de prendre des engagements forts dans ce domaine.
La loi Egalim impose aux restaurants collectifs de proposer, à partir de 2022, 20% de produits biologiques dans leurs menus. Un objectif ambitieux, et certains établissements souhaitent aller plus loin : le partage d’expériences est donc primordial pour accompagner sereinement ces initiatives. Des acteurs tels que la cuisine centrale de la ville de Bruz, qui propose des menus 100% biologiques, sont donc des relais précieux qui souhaitent partager leur savoir faire.
Vous souhaitez rejoindre ce comité de pilotage, ou suivre son travail ? Contactez nous à l’adresse contact@voyageenterrebio.org